
Lauréat de différents concours nationaux et internationaux d’Art sonore (Prix France Culture, France Inter et France Musique aux concours Chasseurs de sons/ radio France, deux premiers prix au Concours International du Meilleur Enregistrement Sonore), co-fondateur de différents ensembles de musique médiévale (Alegria et In Cortezia), Jean-Michel Deliers participe au sein de nombreuses compagnies d’horizons très différents à diverses expériences musicales et théâtrales. En tant que compositeur, musicien interprète ou comédien, il a travaillé entre autres avec Marc François, Jérôme Savary, Bruno Sermonne et a collaboré pendant treize ans aux créations de la Compagnie Christian Rist. Parcours qui le conduira, en France comme à l’étranger, dans de nombreux festivals, dont celui d’Avignon et sur les planches d’une trentaine de scènes nationales.
Il a collaboré en tant que compositeur, interprète, ou réalisateur son à différentes productions phonographiques, radiophoniques et vidéo (Radio France, Arion, Alpha Productions, Le GREC, Wendigo Films…).
Jean-Michel Deliers collabore régulièrement avec la Compagnie Cyclone : il a notamment co-signé, avec Denis Zaidman, la création sonore et musicale de ses récentes productions : Andromaque d’Euripide, Le Mangeur de bruits, Les petites morts de Nicolas Flamel de Mathias Colnos et Véronique Langeley, Le Retour de Merlin de Philippe Penguy, Mélisande et le Père Noël de Philippe Penguy, Le salon littéraire de Madame Récamier, lecture-spectacle musicale mise en scène par Philippe Penguy, Joutes verbales, joutes musicales, parcours théâtraux et musicaux créés pour Les Nocturnes du Musée de l’Armée, Macbeth, de William Shakespeare, produit par le théâtre Le Ranelagh, et D’une guerre l’autre, paroles de Français dans la tourmente.
En 2017 il signe tout l’univers sonore de Louise, elle est folle, de Leslie Kaplan, dans une mise en scène de Philippe Penguy.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.