La compagnie Cyclone dans la Cité

phot cité

 

Nous considérons qu’une compagnie d’Artistes ne peut se couper du monde qui l’entoure. Attentifs au fracas du monde contemporain, notre travail de création se nourrit de notre implication au sein des quartiers dans lesquels nous sommes présents.

Et ces quartiers sont multiples, car au fil des ans, nous avons travaillé avec différentes communes, différentes structures, qui brassent elles-mêmes des publics divers. C’est à travers ces expériences que nous essayons de proposer un théâtre populaire de qualité.

Mais attention : populaire ne veut pas dire facile, qualité ne veut pas dire élitisme. Dans la multitude d’offres présentes sur les scènes des théâtres privés ou publics, nous osons affirmer une singularité qui nous permet de défendre nos choix.

Forts d’une expérience de près de vingt ans, nous agissons dans le cadre de Contrats Urbains de Cohésion Sociale, de Contrats Locaux d’Accompagnements à la Scolarité, ou plus simplement lors de projets entièrement soutenus par les municipalités. Notre champ d’expérience passe par le travail avec des publics amateurs de tous âges et de toutes origines, et cette faculté d’adaptation est une force.

Projets théâtraux, certes, mais aussi laboratoires audiovisuels, exploration de formes diverses, corporelles, photographiques. Au cours des années passées, plusieurs projets ont ainsi vu le jour. Vous pouvez en découvrir quelques-uns en cliquant sur les liens suivants :

Histoires de vêtements, histoires de vie.

Femmes de légende.

Le carnaval des roches roses.

Rêve de foot.

Du pain citoyen.

Les 50 ans du quartier de la Fauconnière.

Dernièrement :

affic-journee