Prochainement : La compagnie réalise actuellement, dans le cadre du Contrat de Ville, en partenariat avec la ville de Gonesse et l’A.N.C.T, un documentaire sur les 100 ans du quartier des Marronniers, à Gonesse.
Evénement : dimanche 13 mars 2022 à l’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand, une création mêlant professionnels et bénévoles à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Dernièrement : 20 janvier 2022, ce projet, plusieurs fois reporté en raison de la crise sanitaire liée au covid-19, a enfin vu le jour sous la forme d’un film de 55 minutes.
Nous considérons qu’une compagnie d’Artistes ne peut se couper du monde qui l’entoure. Attentifs au fracas du monde contemporain, notre travail de création se nourrit de notre implication au sein des quartiers dans lesquels nous sommes présents.
Et ces quartiers sont multiples, car au fil des ans, nous avons travaillé avec différentes communes, différentes structures, qui brassent elles-mêmes des publics divers. C’est à travers ces expériences que nous essayons de proposer un théâtre populaire de qualité.
Mais attention : populaire ne veut pas dire facile, qualité ne veut pas dire élitisme. Dans la multitude d’offres présentes sur les scènes des théâtres privés ou publics, nous osons affirmer une singularité qui nous permet de défendre nos choix.
Forts d’une expérience de près de vingt ans, nous agissons dans le cadre de Contrats Urbains de Cohésion Sociale, de Contrats Locaux d’Accompagnements à la Scolarité, ou plus simplement lors de projets entièrement soutenus par les municipalités. Notre champ d’expérience passe par le travail avec des publics amateurs de tous âges et de toutes origines, et cette faculté d’adaptation est une force.
Projets théâtraux, certes, mais aussi laboratoires audiovisuels, exploration de formes diverses, corporelles, photographiques. Au cours des années passées, plusieurs projets ont ainsi vu le jour. Vous pouvez en découvrir quelques-uns en cliquant sur les liens suivants :
Voix de femmes.
Histoires de vêtements, histoires de vie.
Alya et le dé magique.
Le carnaval des roches roses.
Les 50 ans du quartier de la Fauconnière.
Précédemment :
Nous avons mis en oeuvre un contrat de ville depuis 2018, projet financé par la ville de Gonesse et l’A.N.C.T (précédemment C.G.E.T) sur l’ensemble de la commune de Gonesse. Ecriture, réalisation de décors, de costumes et d’accessoires pour présenter, lors du Noël des Centres Sociaux, un spectacle participatif réunissant plus de 50 personnes de tous âges sur la scène de la salle Jacques Brel.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.