Arman Vossougui

photo Arman Vossougui
Arman Vossougui, comédien, escrimeur

Sorti des cours Florent en 1992, Arman Vossougui s’essaye à différentes formes d’expressions artistiques telles que la commedia dell’arte, la danse tsigane et le chant, tout en continuant le théâtre avec différentes compagnies, en particulier avec la cie Cyclone pour des spectacles de rue ou bien Andromaque, d’Euripide.

Médaillé d’or des Internationaux de France en 1996 et vice-champion du monde d’Escrime Artistique en 2000, il a préparé et créé les combats pour Hamlet (mise en scène David Bobée, 2010) et Dom Juan (mise en scène Arnaud Denis, 2014). En tant qu’escrimeur et cascadeur, il a participé aux tournages de différents films et séries tels que Le Bossu, Highlander, Le Petit Poucet, Toussaint Louverture ou dernièrement Valérian et la Cité des mille planètes. Il anime également différents cours d’escrime notamment dans le cadre du dispositif de socialisation et d’apprentissage (D.S.A.) et organise un stage d’escrime artistique annuel avec La Garde des Lys depuis 6 ans avec Fabrice Linqué et François Cardinali.

Également artiste de rue avec des compagnies telles qu’Oposito ou Les Anthropologues, il a l’habitude de former des habitants pour les inclure dans leurs spectacles.

En 2018 il rejoint l’équipe de Mélisande et le père Noël, écrit et mis en scène par Philippe Penguy, pour la compagnie Cyclone.