Kristel Largis-Diaz

Kristel
Kristel Largis-Diaz, marionettiste, comédienne

Patineuse de niveau national, elle délaisse les patins à 16 ans pour se tourner vers la danse contemporaine et le théâtre. Elle intègre en 2007 le Conservatoire du 10ème arrondissement de Paris puis le CEPIT du Conservatoire du Val Maubuée à Noisiel. Elle y fait ses premiers gestes de marionnettiste avant de se former plus tard au Théâtre aux Mains Nues.

Comédienne et marionnettiste, elle joue au théâtre sous la direction de Jacques Vincey dans L’Ombre, d’Anna Nozière, dans Les grandes Ombres au TNBA, de Pascal Collin, dans Chimères et autres bestioles de D-G Gabily, de Floriane Attal dans ABCD au théâtre du Rond-Point, de David Girondin Moab dans Noirs comme l’ébène au Festival In de Charleville-Mézières ou encore de Charlotte Gosselin et Sélim Alik dans Kids de Fabrice Melquiot.

Elle travaille actuellement sur ses premières créations Cabaret de curiosités, Oh chiotte les idéaux, et Néphila Dorée, texte accompagné par le dispositif ETC 2019 de la Comédie Poitou Charente.

Depuis 2 ans, elle intervient comme conteuse-marionnettiste dans le cadre du projet Tous conteurs, mis en place sur la ville de Gonesse par la compagnie Cyclone.