Un Jour au Moyen-âge est un spectacle d’extérieur qui vous ramène au XIIIème siècle. Dans le décor d’une cour de château, ou bien installés dans un campement médiéval, les artistes de la compagnie vous transportent au rythme des farces, saynètes, combats de notre cru. Nous sommes accompagnés par les musiciens de l’ensemble In Cortezia, qui ponctuent, accompagnent les scènes de leurs chants et musiques, et font également danser acteurs et spectateurs. Nous sommes la plupart du temps accompagnés dans cette aventure par nos amis de l’association Fortuna et leur superbe campement.
Un Jour au Moyen-âge, textes de Philippe Penguy et Alexandre Bourguignon. Production Compagnie Cyclone. Mise en scène Philippe Penguy. Avec en alternance, Philippe Penguy, Agnès Valentin, Didier Boulle, Emilie Jourdan, Géraldine Moreau-Geoffrey, Agnès Brun, Morgan Guerbé, Mathieu Desport, Jean-Michel Deliers , Denis Zaidman, Pascale Costantini, Jean Pierlot, Zigor et Gus, Vincent Radix, Jean-Luc Lenoir …
Cette forme conviviale et malicieuse s’est jouée, dans des versions renouvelées, plusieurs fois à Noisy-le-Grand dans le cadre des rencontres médiévales que nous avons contribué à créer, à l’occasion du millénaire de Vitré, à Venteuges, au Plessis-Bouchard, Dourdan, Emerainville, Buc, pour les 800 ans de l’hôpital de Gonesse, Trappes, également lors de la fête du pain de Gonesse, Garches, Wissous, Le Pescheray, etc…
Si les conditions sont réunies, nous pouvons également interpréter Le tournoi des Meilleurs Chevaliers du Monde. Ce spectacle, écrit par Philippe Penguy, dure une heure et peut être intégrée dans la journée d’animations.
Les personnages que vous retrouverez sont fonction de nos artistes et de vos demandes : Chevaliers, gentes dames, troubadours, gueux et serviteurs, sorciers, musiciens, moines ou bergers, intrigantes, jongleurs et acrobates …
Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions établir un devis correspondant à vos attentes : ciclone@free.fr
Une réflexion sur “Un jour au Moyen-Age”
Les commentaires sont fermés.