
Un spectacle conçu par Philippe Penguy à partir des ateliers d’écriture menés par la compagnie auprès des Gonessiens. Il est né d’un Contrat Urbain de Cohésion Sociale autour de la citoyenneté mené par la compagnie Cyclone et financé par le l’ACSE, la ville de Gonesse et la région Ile-de-France.
Mise en scène : Philippe Penguy. Scénographie : photographies réalisées par Stéfania Iemmi. Distribution : Anne Beaumond, Hassan El Jai, Pierre Koenig, Emilie Jourdan, Sandrine Lafillé, Philippe Penguy, Christine Quéré, Agnès Valentin. Régie : Didier Boulle.
Durée du spectacle : 40 minutes.
Résumé :
Une boulangerie ambulante : tôt le matin, la boulangère aidée d’un employé municipal sorti de nulle part, installe son stand avec entrain. Débute alors une journée fort mouvementée où clients sympathiques se mêlent aux pressés, aux stressés, aux « sans gêne », sans parler du mitron très en retard qui fait une entrée fracassante et enfarinée… Chacune, chacun, toutes générations confondues, parlent de leur quotidien mais aussi de leurs rêves. Entre petits conflits, situations cocasses et moments d’émotion, cette pièce propose du rire, de la fantaisie et de la tendresse.
Des ateliers d’écriture menés par Agnès Valentin à la maison de retraite Le Parc Fleuri, au centre socio-culturel Marc Sangnier par Anne Beaumond, au lycée René Cassin par Philippe Penguy. L’atelier photographie a été mené par Stefania Iemmi au lycée René Cassin.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.